Cher(e)s étudiant(e)s en Economie de la Sorbonne, voici notre profession de foi pour les élections

Comme vous le savez, les 25 et 26 novembre auront lieu les élections des représentants étudiants en Conseil d’UFR 02, votre UFR d’économie.

Vos associations de filières, L’ADES et l’ADDE présentent une liste afin de représenter au mieux tous les étudiants en Economie.

❈ Qu’est-ce qu’un Conseil d’UFR ?

Le conseil d’UFR est un organe de l’université qui traite des problématiques qui touchent les étudiants en économie directement (partenariat avec les universités étrangères ou établissements supérieurs, régimes d’examens en passant par les plaquettes de formations.)
Il est présidé par le directeur d’UFR, et est composé de maîtres de conférences, personnels administratifs, des personnalités extérieures ainsi que des élus représentant tous les étudiants en économie.

❈ Pourquoi voter ?

Ce sont eux que vous allez élire les 25 et 26 novembre prochains, pour faire entendre votre voix durant les deux années à venir, auprès de la direction et du corps professoral de l’UFR.

Il est donc important de voter durant ces deux jours pour la liste qui défendra au mieux l’intérêt des étudiants en économie : vos associations de filières sont présentes au quotidien (dans vos amphis, vos TD…) et veulent proposer des projets concrets et réalisables pour améliorer vos formations, vos diplômes et votre vie au sein de l’UFR d’économie (stages, internationalisation, université 2.0 et doubles licences).

C’est à travers cette démarche que l’ADES et l’ADDE siègent depuis 4 ans en conseil d’UFR. Avec un taux de présence de 100% en conseil, nous avons su représenter au mieux vos intérêts ces deux dernières années et faire évoluer nos licences afin de toujours améliorer leurs fonctionnements.
Nous vous dévoilerons par la suite le bilan de ces 2 années ainsi que les propositions de nos deux associations.

❈ Où voter ?

➤ Au B706 (7étage) à Tolbiac pour les L1, L2, L2 RA et M2P (sauf banque et finance, MoSEF, contrôle des risques bancaires, EGPC)

➤ A la Galerie souflot, 2è étage au Panthéon pour les L3, M1 (sauf Economie quantitative et ETE) et M2 banque et Finance

➤ A la Maison des Sciences Economiques (MSE) pour les L3 Magistères, M1 ETE, M1 Economie quantitative, M2P MoSEF, M2P contrôle des risques bancaires, M2P EGPC, M2R, doctorants, DHERS, et PSME